Contenu virtuel

 
Paysages oubliés : regards sur la plaine
Quel regard porter sur la plaine du Rhône, alors que notre œil cherche plutôt à contempler les montagnes qui l’entourent, la forment et cristallisent nos fantasmes de paysages ? Cette exposition nous invite à nous arrêter et regarder la plaine, oubliée, malaimée, lieu de vie, de production agricole, d’industries et de commerces.
Womanhouse 2021
En 1971, alors que les femmes pouvaient enfin voter au niveau national en Suisse, le projet artistique Womanhouse prenait forme dans une maison abandonnée de Los Angeles. Cinquante ans après, pour marquer ce double anniversaire, des femmes* occupent le Manoir pour une exposition multiforme.
Les objets de la mémoire (de l'intime au collectif)
Dans cette période secouant notre société, le Manoir a invité plusieurs artistes à partager leur rapport à la mémoire, la leur et celle des autres, à raconter les échos entre nos souvenirs et ceux d’autres temps, à souligner ce qui peut faire trace dans ce que nous vivons. Comment se rappeler de ce qui passe ou pourquoi l’oublier ?
CHETORI. Comment ça va ? Art contemporain d'Iran
L’exposition CHETORI. Comment ça va? Art contemporain d’Iran, sur une proposition de la curatrice invitée Sibylle Omlin, convie à une découverte de l’art contemporain iranien. Elle réunit les oeuvres de trois artistes d’Ispahan – Fariba Farghadani, Ali Akbar Farzadi et Minoo Iranpour Mobarakeh – et de trois artistes originaires d’Iran, vivant en Europe et au Canada, Mahroo Movahedi, Hamed Rashtian et Shirana Shahbazi.
Alexandre Loye, VOUS ÊTES ICI
Le Manoir de la Ville de Martigny est fier d’accueillir Alexandre Loye pour sa première exposition monographique majeure en Valais. Sous le titre VOUS ÊTES ICI, l’artiste présente des travaux récents de peintures, céramiques et dessins ainsi que des carnets d’écriture.