Le Manoir de la Ville de Martigny présente un nouvel espace dans ses murs: le Ganioz Project Space (GPS). Se développant sur les deux salles du rez-de-chaussée, cette initiative s'inscrit dans la mission constante de soutien aux jeunes artistes et contribue à la démarche d'ouverture de l'institution à la scène artistique émergente. À travers des expositions courtes et des évènements ponctuels, ce concept amènera un dynamisme et un élargissement de l'offre culturelle au Manoir, invitant également le public à la découverte de nouveaux champs exploratoires dans le domaine de l'art contemporain.
Le Ganioz Project Space (GPS) est le lauréat de la Bourse ArtPro pour structures et projets expérimentaux 2015 du Canton du Valais. Cette distinction permettra de poursuivre le dynamisme et l’élargissement de l’offre culturelle dans le domaine de l’art contemporain au Valais.
Voir les expositions passées :  2021 | 2020 | 2019 | 2018 | 2017 | 2016 | 2015
 
16.12.2021 — 23.01.2022
Bienvenue ! Les nouveaux membres de Visarte VS

 

Vernissage, le jeudi 16 décembre à 18h. (Avec pass sanitaire et masque.)

 

Avec Alain Bardet, Fahny Baudin, Yannick Bonvin Rey, Milena Buckel, Thomas Crausaz, Mathias Dessimoz, Clément Di Chirico, Andrea Ebener, Isabelle Favre, Stéphanie Lathion et Murzo.

 

Pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles et nouveaux membres de Visarte Valais de 2017 à 2021, le Ganioz Project Space du Manoir de la Ville de Martigny a le plaisir de présenter le travail de 11 artistes, jeunes ou nouvellement installé·e·x·s dans le canton. Y seront présentées des œuvres illustrant la diversité de la production artistique en Valais : peinture, photographie, gravure, dessin, tapisserie, installation... Dans la ligne des expositions de Noël, les œuvres seront disponibles à la vente.

 

Isabelle Favre, “rêveries” Île Saint-Pierre - Lac de Bienne
Gravure pointe sèche sur plaque de cuivre, tirage 1/3 sur papier zerkall 250 gr., 2021

Milena Buckel, trying to disappear
Photo tirée de la performance, contrecollé sur aluminium, 2018, © Phillipe Weissbrodt

Fahny Baudin, Head in the crowds
Installation, 2020

Thomas Crausaz, Avant-poste
Illustration digitale, 2021

Yannick Bonvin Rey, Bruissement-09
Acrylique et encre sur papier, 2020