Infos utiles

Plan de sécurité pour l’exposition FOCUS au Manoir de la Ville de Martigny

 

Afin de respecter les recommandations relatives au COVID-19 émises par l’Office fédéral de la Santé et de garantir la protection de la santé des visiteurs, le Manoir de la Ville de Martigny a mis en œuvre un plan de sécurité pour l’exposition FOCUS, détaillé ci-dessous.

 

1. Date et lieu :

Du 14 décembre 2020 au 25 avril 2021 de 14h à 18h sauf le lundi et les jours fériés au Manoir de la Ville de Martigny

 

2. Gestion des participants :

  • Inscription obligatoire (Socialpass) de chaque visiteur pour garantir sa traçabilité.
  • Accueil des participants à l’entrée principale du Manoir par un membre du personnel, limitation de l’accès aux salles d’exposition à 25 personnes maximum à la fois pour garantir la distanciation sociale. Le Manoir dispose d’une surface de 270m2, cependant nous choisissons de limiter l’accès à 25 personnes.
  • Masque obligatoire
  • Désinfection des mains obligatoire

 

3. Communication :

Les participants sont informés à l’entrée des règles d’hygiène à respecter. Les directives de l’OFSP sont placardées à l’intérieur des locaux (à l’entrée, aux toilettes, …) Les visiteurs sont priés de ne pas s’attarder de manière exagérée dans l’espace d’exposition afin de limiter un contact trop prolongé avec les autres personnes présentes dans la même pièce et garantir une certaine fluidité. Les participants seront informés de l’usage qui sera éventuellement fait de leurs données et de leurs transmissions aux autorités cantonales, en cas de personne positive au Covid-19.

 

4. Mesures mises en place :

Afin de garantir au public une visite en toute sécurité, les principes primordiaux suivants, découlant des recommandations relatives au COVID-19, doivent être pleinement respectés :

  • Respect des règles d’hygiène de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP)
  • Inscription obligatoire, traçabilité des participants, limitation de l’accès aux salles d’exposition à 25 personnes maximum pour garantir la distanciation sociale à l’intérieur du bâtiment
  • Mise à disposition de désinfectant sur place (à l’entrée de l’établissement et aux toilettes)
  • Désinfection des poignées de portes et des sanitaires avant le début de l’ouverture et durant l’ouverture de l’exposition. Aération régulière.
  • Sens de circulation indiqué au sol afin d’éviter les croisements aux passages exigus. Un marquage au sol sera proposé afin d’éviter les rassemblements et attroupements.
  • Élimination de tous les flyers et ouvrages afin d’éviter les risques de contamination
  • Nettoyage des locaux avant et après les visites
  • Mise à disposition des poubelles fermées avec sac afin de permettre une élimination optimale des déchets et masques usagés.
  • Tous les manifestations annulées (médiation, visites guidées)

 

5. Responsabilité :

Les membres du personnel du Manoir s’engagent à faire respecter ce concept de protection. Pendant la manifestation c’est le responsable de la soirée qui se charge de la sécurité. Il s’engage à respecter et à faire respecter les règles.

Mads Olesen, directeur du Manoir est responsable de ce plan de sécurité et se tient à disposition des autorités cantonales compétentes en cas de besoin.

 

Martigny, le 15.12.20