30.08.2025 — 30.11.2025
ERRATUM MUSICAL
Une exposition de l’artiste Pierre Leguillon pour la Biennale Son au Manoir de la Ville de Martigny
La section musicale du Musée des Erreurs, Erratum musical (d’après une formule de Marcel Duchamp), conserve principalement des objets imprimés de peu de valeur, tels que des cartes postales, affiches, pages de magazines, photos d’exploitation de films, et autres ephemera. L’exposition Erratum musical met en résonance des œuvres et des artefacts empruntés notamment à diverses collections du Musée des Erreurs à Bruxelles, du Centre Pompidou à Paris, et du Musée du Son/Fondation Guex-Joris à Martigny.
07.06.2025 — 27.07.2025
C’EST BIZ’ART
40 ans, 40 peintures, 40 éditions, 40 objets de Delphine Reist
L’association BIZ’ART convoque le souvenir de Gottfried Tritten, accroche aux murs du Manoir une collection sentimentale puisée chez ses membres, y ajoute les multiples – gravures, litho, unikat, sculptures – commandés chaque année à un·e artiste et, pour fêter l’ici et maintenant, invite la plasticienne Delphine Reist à déjouer la quiétude de l’espace. Une exposition curatée par Marie-Fabienne Aymon et Joël Chervaz.
14.02.2025 — 11.05.2025
THE WONDER WAY PROJECT - LE GESTE ET LE TERRITOIRE
une exposition d’Emmanuelle Antille
Suite à son film THE WONDER WAY sur la quête d’univers hors norme, Emmanuelle Antille en poursuit l’exploration, imaginant une exposition comme un territoire global et multiple, une déambulation de monde en monde, mettant en résonance les approches les plus variées : paysages sonores, planètes minérales, mondes souterrains, jardins féériques...
18.10.2024 — 19.01.2025
Learning from Martigny
La collection de la Ville X Valentin Carron
Il y a 60 ans, le Manoir, racheté par la municipalité, devenait un lieu d’exposition. Pour cet anniversaire, nous avons convié l’artiste contemporain Valentin Carron à dialoguer avec la collection de la Ville de Martigny qui conserve la trace de ce temps culturel.






