12.03 – 28.06.2020
Nouvelle Génération – Linda Costales et David Fernandes

Vernissage le 12 mars à 18h, en présence des artistes.

Sous le titre Nouvelle Génération, les lauréats des bourses ArtPro Valais 2019 pour artistes émergents, Linda Costales et David Fernandes, en collaboration avec le Kunstverein Oberwallis et avec le soutien de l’Etat du Valais, sont réunis pour une exposition au Ganioz Project Space (GPS) du Manoir de la Ville de Martigny.

 

Linda Costales, Window_Seat_1, 2019, vidéo

David Fernandes, água turva 2, 2020, peinture digitale, impression sur aluminium, 60x60 cm

 

Linda Costales a étudié à Berne et à Lucerne. Aujourd’hui, elle enseigne le multimédia, le design et la photographie à la Berufsfachschule Oberwallis de Viège. Depuis 2012, elle participe à des expositions en Suisse et à l’étranger avec des projets de médiation culturelle et de la vidéo.

L’image en mouvement est le moyen d’expression qu’a choisi Linda Costales pour donner corps à ses visions intérieures et à ses questions existentielles. Au coeur de sa recherche se trouve toujours l’être humain, ses états d’âme physiques et émotionnels, son rapport à ce qui l’entoure et à la nature. Dans ses vidéos, Costales concentre toujours sa réflexion sur un seul aspect, impliquant ainsi le spectateur dans ce qui se passe et capte son attention pour provoquer en lui des émotions.

 

David Fernandes vit et travaille à Evionnaz. Après avoir étudié à l’EPAC (Ecole professionnelle des arts contemporains) de Saxon VS, David Fernandes se consacre à l’art de l’illustration. Alors qu’il est encore étudiant, il présente ses œuvres au public dans le cadre d’expositions personnelles et collectives, ainsi que dans des publications.

Fils d’immigré portugais, David Fernandes s’intéresse tout particulièrement aux relations entre folklore et culture pop. Dans son travail, il s’inspire de la culture populaire portugaise, avec ses fleurs colorées et ses motifs aquatiques, qu’il transpose dans des univers oniriques contemporains. Dans ses tableaux où s’entremêlent scènes et paysages imaginaires, les thèmes de la migration et de l’intégration s’expriment sur un mode narratif.

 

Curation : Anne Jean-Richard Largey et Anne Barman.